
Un titre professionnel n’est pas qu’une formation: c’est une appartenance…
Bonne nouvelle pour tous les anciens Gestionnaire de Crédit Certifié (GCC) et Directeur de Crédit Certifié (DCC) qui auraient omis de renouveler leur statut et souhaiteraient continuer d’utiliser leur titre.
Comme nous l’avons déjà souligné, Il arrive parfois que des professionnels du crédit arborent les titres de Gestionnaire de Crédit (GCC) ou « Certified Credit Professional » (CCP) sans en avoir maintenu le privilège
Il se trouve que conseil d’administration de la Fondation Québécoise pour le Crédit a récemment annoncé la suspension temporaire et exceptionnelle de l’application de son règlement stipulant que : “Tout gradué doit être en règle pour pouvoir continuer d’utiliser son titre professionnel et la marque de commerce qui s’y rattache. Tout membre certifié ayant fait défaut de plus de 6 mois de payer ses cotisations des 2 dernières années, perd sa certification. Pour la regagner, il doit se remettre à jour et réussir à nouveau le cours examen «Étude de cas».
Les retardataires peuvent donc recouvrer leur titre en payant simplement l’arrérage sans avoir à se soumettre de nouveau à l’examen.
La date limite pour ce faire est le 30 juin 2016.
Youri Pinard
Derniers articles parYouri Pinard (voir tous)
- La Bourse d’étude RH-Crédit de 1000$ prolongée de nouveau (face à la crise Covid-19) - 21 décembre 2020
- Instructions pour bénéficier de la bourse RH-Crédit de 1000$ pour les aspirants GCC - 4 mai 2020
- La Bourse d’étude RH-Crédit de 1000$ est prolongée jusqu’à Noël (face à la crise Covid-19) - 13 avril 2020
Laisser un commentaire