Appel sans frais: 1-866-258-8755

Un délai de grâce aux Gestionnaires de Crédit Certifiés qui ne sont plus en règle.

Remise de diplôme Gestionnaire de Crédit Certifié

Un titre professionnel n’est pas qu’une formation: c’est une appartenance…

Bonne nouvelle pour tous les anciens Gestionnaire de Crédit Certifié (GCC) et Directeur de Crédit Certifié (DCC) qui auraient omis de renouveler leur statut et souhaiteraient continuer d’utiliser leur titre.

Comme nous l’avons déjà souligné, Il arrive parfois que des professionnels du crédit arborent les titres de Gestionnaire de Crédit (GCC) ou « Certified Credit Professional » (CCP) sans en avoir maintenu le privilège

Il se trouve que conseil d’administration de la Fondation Québécoise pour le Crédit a récemment annoncé la suspension temporaire et exceptionnelle de l’application de son règlement stipulant que : “Tout gradué doit être en règle pour pouvoir continuer d’utiliser son titre professionnel et la marque de commerce qui s’y rattache.  Tout membre certifié ayant fait défaut de plus de 6 mois de payer ses cotisations des 2 dernières années, perd sa certification. Pour la regagner, il doit se remettre à jour et réussir à nouveau le cours examen «Étude de cas».

Les retardataires peuvent donc recouvrer leur titre en payant simplement l’arrérage sans avoir à se soumettre de nouveau à l’examen.

La date limite pour ce faire est le 30 juin 2016.

 

The following two tabs change content below.
Youri Pinard

Youri Pinard

Chef du recrutement chez RH-Crédit
Youri Pinard, GCC, est un recruteur de précision spécialisé dans le domaine du crédit commercial et des comptes à recevoir. Riche d’un bagage de praticien Gestionnaire de Crédit Certifié, il a supervisé la gestion de crédit dans plusieurs industries, développé et animé des formations pour des organismes réputés et contribue toujours au développement et à l’épanouissement de cette profession en partenariat avec différentes organisations influentes et joueurs clé d’un grand réseau de contact axé sur la carrière en crédit.

Laisser un commentaire

Bulletin d’information

Inscrivez-vous à notre bulletin d’information afin de recevoir des conseils pour votre carrière, des nouvelles du marché de l’emploi et des nouvelles sur le secteur du crédit.