Appel sans frais: 1-866-258-8755

5 trucs pour ruiner votre entreprise

5 trucs pour ruiner votre entreprise par ses CAR, (PDF)

« Parce qu’une vente est une vente, même si elle n’est pas payée! »

  1. Confiez les appels de suivi de vos comptes à recevoir à n’importe quelle personne qui a un peu de temps libre ou qui n’a rien de mieux à faire.  Par exemple, vos vendeurs et votre comptable adorent ça…   Et il n’existe pas de professionnels spécialisés et passionnés de la gestion de crédit et des comptes à recevoir.
  2. Les pitbulls sont excellent pour « collecter » vos distingués clients.  Trouvez une personne qui aime ça quand ça brasse…
  3. N’embauchez que des gens qui ont « tout appris sur le tas ».  Les titres GCC, DCC, ECC, FCI, ACI, CBF, CCE, ne veulent rien dire…  Et il n’existe aucun programme sérieux de formation en crédit au Québec.
  4. « Le crédit, c’est le crédit…»  Confiez l’aspect juridique de vos relations d’affaire à des gestionnaires qui n’ont aucunes connaissances des enjeux particuliers du crédit dans votre industrie.  EX : Droits mobiliers, hypothèques légales, lettre de crédit, « Mechanics Lien », gestion des déductions etc…
  5. « Si ça existait, on le saurait! »  Surtout ne cherchez pas un service de placement de personnel spécialisé en crédit commercial, quelqu’un qui connaîtrait tout le monde en crédit au Québec…

Nous pensions que ce serait plus drôle vu comme ça…

Les gens de crédit bouclent la boucle et veillent sur vos actifs les plus liquides : vos CAR.  Ils vous assurent de pouvoir dire oui à un maximum de ventes, avec un minimum de mauvaises créances et un maximum de liquidités disponibles.  C’est un métier souvent mal compris qui justifie le recours à des services experts lorsque vient le temps d’y recruter.

Depuis plus de 10 ans, nous recrutons ces précieux talents…

The following two tabs change content below.
Youri Pinard

Youri Pinard

Chef du recrutement chez RH-Crédit
Youri Pinard, GCC, est un recruteur de précision spécialisé dans le domaine du crédit commercial et des comptes à recevoir. Riche d’un bagage de praticien Gestionnaire de Crédit Certifié, il a supervisé la gestion de crédit dans plusieurs industries, développé et animé des formations pour des organismes réputés et contribue toujours au développement et à l’épanouissement de cette profession en partenariat avec différentes organisations influentes et joueurs clé d’un grand réseau de contact axé sur la carrière en crédit.

Laisser un commentaire

Bulletin d’information

Inscrivez-vous à notre bulletin d’information afin de recevoir des conseils pour votre carrière, des nouvelles du marché de l’emploi et des nouvelles sur le secteur du crédit.