Skip to content
Contactez-nous

Steve Jobs’ 2005 Stanford Commencement Address

No quod sanctus instructior ius, et intellegam interesset duo. Vix cu nibh gubergren dissentias. His velit veniam habemus ne. No doctus neglegentur vituperatoribus est, qui ad ipsum oratio. Ei duo dicant facilisi, qui at harum democritum consetetur.

 

 

STAY HUNGRY, STAY FOOLISH.

Quelques extraits traduits librement:

Le diplômes ne sont pas tout.

Êtres renvoyé de Apple est probablement la meilleure chose qui me soit arrivé…

Notre parcourt fait du sens lorsqu’on regarde dans le passé, pas lorsqu’on regarde vers le future. Pour avancer, il faut regarder en avant avec la confiance en son propre destin.

Parfois la vie vous frappe comme une tonne de brique; ne perdez pas confiance. Ce qui m’a permis de continuer est que j’aimais vraiment ce que je faisais. Vous devez trouver ce que vous aimez. C’est valide pour la carrière comme pour l’amour.

Votre travail va remplir une grande partie de votre vie et le seul moyen d’y être heureux est de faire un excellent travail. Et la seule manière de faire un excellent travail est d’aimer ce que vous faites. Si vous ne l’avez pas trouvé encore, ne vous arrêtez pas de chercher!

Je me regardais chaque matin dans le miroir en me demandant à moi-même: si aujourd’hui était mon dernier jour, est-ce que je ferais ce que je m’apprête à faire de ma journée? Et si la réponse était non trop de jours consécutifs, je savais qu’il fallait changer quelque chose.

Ayant fait face à la mort, je peux dire que c’est probablement la plus belle invention de la vie. Votre temps est limité alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre

Se souvenir qu’on va mourir est la meilleur façon d’éviter le piège de croire qu’on a quelque chose à perdre. Vous êtes déjà nu face à la mort, il n’y a aucune raison de ne pas suivre votre coeur.