Skip to content
Contactez-nous

Récession aux États-Unis

No quod sanctus instructior ius, et intellegam interesset duo. Vix cu nibh gubergren dissentias. His velit veniam habemus ne. No doctus neglegentur vituperatoribus est, qui ad ipsum oratio. Ei duo dicant facilisi, qui at harum democritum consetetur.

Les conditions économiques difficiles imposent une plus grande pression aux Gestionnaires de Crédit…

Selon le « Credit Manager Index » publié par NACM, il semble que les entreprises américaines aient tendance à étirer leur délai de paiement et qu’elles aient malgré cela plus de peine à payer les comptes.  En effet, les directeurs de crédit américains placent de plus en plus de comptes en collection et déplorent en même temps une dégradation des termes de paiements.

Tant dans le domaine manufacturier que dans les services, l’index CMI décroissant témoigne d’une dégradation de générale de la situation du crédit et des CAR.

Les facteurs favorables de l’index tels : les ventes, les nouvelles applications de crédit, les CAR et les révisions à la hausse des limites de crédit ont tous connu une décroissance.

Tous les facteurs défavorables tels : Les rejets des demandes de crédit, les comptes placés en collection, les litiges, les montants en délinquance, les montants de déductions par les clients et les faillites on eux aussi témoigné d’une dégradation de la situation.

Les conditions économiques difficiles mettent à mal les liquidités des acheteurs américains, mettant ainsi plus de pression sur leurs fournisseurs.

Connaissant la tendance de nos débiteurs américains à payer d’abord leurs créanciers américains, gageons que les entreprises canadiennes et québécoises continueront de subir plus que leur part de pression…

Sauront-elles le reconnaître et donner l’appuie nécessaire à leurs gestionnaires de crédit?

Gens de crédit, prenez des vitamines!