Skip to content
Contactez-nous

L’avenir assuré pour les Gestionnaires de Crédit Certifiés (GCC)

No quod sanctus instructior ius, et intellegam interesset duo. Vix cu nibh gubergren dissentias. His velit veniam habemus ne. No doctus neglegentur vituperatoribus est, qui ad ipsum oratio. Ei duo dicant facilisi, qui at harum democritum consetetur.

La Fondation Québécoise pour le Crédit (FQC) a publié un communiqué annonçant à ses membres deux nouvelles qui confirment la pérennité des titres de Gestionnaires de Crédit Certifié (GCC), Directeur de Crédit Certifié (DCC) et Expert en Crédit Certifié (ECC).  On y apprend que :

  1. Son partenaire en formation Normand Pinard Inc a assuré sa propre relève lors d’une transaction impliquant une nouvelle génération d’entrepreneurs qui donnera un tout nouvel élan à la diffusion de son programme réputé. Le formateur principal demeure actif pour une transition toute en douceur incluant l’intégration de nouveaux formateurs experts.  Le même programme de cours en classe animé par des experts sera maintenu à long terme et une nouvelle dimension multimédia sera ajoutée à l’arsenal des outils de formation.
  1. La FQC a acquis des parts dans la nouvelle compagnie, s’assurant non seulement de nouveaux revenus utiles à la valorisation de la profession mais permettant aussi la consolidation de sa relation à long terme et de son influence sur le développement et la qualité des contenus.

La FQC peut donc se féliciter d’avoir passé le cap important de la relève de Normand Pinard Inc. comme prestataire de formations.  Elle assure ainsi l’avenir de ses titres tout en maintenant une cohérence et un niveau de qualité élevé dans le programme.

Il y a quelques années, l’Association des Directeurs de Crédit de Québec (ADCQ) cessant ses activités, avait versé ses actifs résiduels d’OBNL au fond du développement professionnel de la FQC, choisissant d’unir les forces pour la reconnaissance des professionnels du Crédit au Québec.

Le récent communiqué de la Fondation Québécoise pour le Crédit est survenu juste avant l’annonce de fermeture de l’Association des Directeur de Crédit de Montréal (ADCM).   Mais les titulaires des titres de l’ADCM auront tout à gagner à se prévaloir des équivalences prévues par la FQC afin de reconnaitre la contribution des autres regroupements professionnels en crédit en Amérique du Nord.

De quoi encourager les Gestionnaires de Crédit Certifié (GCC) et les Directeurs de Crédit Certifiés (DCC), à investir dans leur carrière.