Contactez-nous

Un délai de grâce aux Gestionnaires de Crédit Certifiés qui ne sont plus en règle.

Aug 02, 2024

No quod sanctus instructior ius, et intellegam interesset duo. Vix cu nibh gubergren dissentias. His velit veniam habemus ne. No doctus neglegentur vituperatoribus est, qui ad ipsum oratio. Ei duo dicant facilisi, qui at harum democritum consetetur.

Un titre professionnel n’est pas qu’une formation: c’est une appartenance…

Bonne nouvelle pour tous les anciens Gestionnaire de Crédit Certifié (GCC) et Directeur de Crédit Certifié (DCC) qui auraient omis de renouveler leur statut et souhaiteraient continuer d’utiliser leur titre.

Comme nous l’avons déjà souligné, Il arrive parfois que des professionnels du crédit arborent les titres de Gestionnaire de Crédit (GCC) ou « Certified Credit Professional » (CCP) sans en avoir maintenu le privilège

Il se trouve que conseil d’administration de la Fondation Québécoise pour le Crédit a récemment annoncé la suspension temporaire et exceptionnelle de l’application de son règlement stipulant que : “Tout gradué doit être en règle pour pouvoir continuer d’utiliser son titre professionnel et la marque de commerce qui s’y rattache.  Tout membre certifié ayant fait défaut de plus de 6 mois de payer ses cotisations des 2 dernières années, perd sa certification. Pour la regagner, il doit se remettre à jour et réussir à nouveau le cours examen «Étude de cas».

Les retardataires peuvent donc recouvrer leur titre en payant simplement l’arrérage sans avoir à se soumettre de nouveau à l’examen.

La date limite pour ce faire est le 30 juin 2016.